Les avantages clés de la mise en place d’un logiciel de gestion commerciale

Votre entreprise utilise-t-elle des processus obsolètes et des systèmes pour gérer des projets complexes et des contrats de maintenance commerciale ? En consolidant votre technologique et en mettant en œuvre un logiciel conçu pour la gestion des services commerciaux, vous pouvez atténuer les risques, améliorer la rentabilité et assurer une croissance durable de l’entreprise. Le logiciel de gestion commerciale Oxygène peut par exemple grandement vous aider en termes de productivité.

4 avantages d’utiliser un logiciel de gestion commerciale

Examinons quatre avantages clés de la mise en œuvre d’un logiciel de gestion des services commerciaux pour votre entreprise. C’est parti !

1. Gestion complète des flux de travail

Les logiciels de gestion pour les entreprises offrent aux utilisateurs une suite complète de fonctionnalités, qui étendent les solutions habituellement proposées par les solutions de services résidentiels de plus petite taille. Ces fonctionnalités peuvent prendre en charge la gestion de tous les flux de travail de service sur le terrain, y compris les travaux d’entretien, les contrats de maintenance et les projets commerciaux plus importants. Ces solutions de gestion des services sont également basées sur le cloud, ce qui vous permet, à vous et à votre personnel, d’accéder à des informations en temps réel sur les estimations, l’inventaire, la programmation, les paiements, etc.

Vous pouvez même intégrer ce type de logiciel à d’autres solutions tierces pour renforcer encore l’automatisation de l’activité. Le meilleur ? Lorsque vous êtes soutenu par cette suite complète de solutions de flux de travail, vous pouvez gérer l’ensemble de votre activité, y compris les travaux, les plannings, la communication et les rapports, à partir d’un seul logiciel. Et, en éliminant les blocages de flux de travail dus à des processus obsolètes, votre entreprise peut utiliser le temps et l’argent économisés pour accepter des contrats plus commerciaux.

2. Décisions fondées sur les données et atténuation des risques

La gestion de travaux commerciaux ou de projets plus importants s’accompagne d’un risque financier plus important. Il est donc essentiel de disposer d’un logiciel capable de vous fournir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Les logiciels de services commerciaux collectent les données de tous les flux de travail, fournissant ainsi une source unique de vérité pour votre entreprise et permettant l’utilisation de rapports de veille économique. Grâce à ce logiciel complet et aux rapports intelligents, il est facile de gérer non pas un seul, mais plusieurs projets commerciaux. Grâce à une vue d’ensemble claire de votre activité, vous pouvez décider quand facturer et quand facturer au fur et à mesure, et avoir un aperçu du suivi de vos stocks. En connaissant vos chiffres, vous pouvez réduire les risques, examiner la santé globale de votre activité commerciale et maintenir le travail sur la bonne voie.

3. Un potentiel de rentabilité accru

Le logiciel de gestion des services commerciaux aide les entreprises à maximiser leur rentabilité. Grâce aux données recueillies dans tous les flux de travail, vous pouvez voir clairement où vous gagnez et perdez de l’argent. Ces informations s’avèrent précieuses lorsqu’il s’agit de prendre des décisions stratégiques et de stimuler la rentabilité. Par exemple, le bon logiciel peut vous aider à identifier le meilleur rapport qualité-prix lors de l’achat de matériel, ainsi qu’à vérifier si le personnel consacre le temps nécessaire à une tâche. Les logiciels de gestion des services commerciaux peuvent également être utilisés pour mieux gérer les flux de trésorerie et encourager les clients à payer à temps grâce aux intégrations avec les principaux logiciels de comptabilité et les applications tierces. La planification de l’avenir est également facilitée par des outils financiers tels que les rapports annuels pour la budgétisation annuelle.

4. Amélioration de la communication

Une communication simple et efficace entre votre personnel, vos sous-traitants et vos clients peut grandement contribuer à rendre votre entreprise plus efficace, en particulier lorsqu’il s’agit de travaux de service plus importants, de contrats de maintenance et de projets. Un logiciel de gestion de services basé sur le cloud et soutenu par une application mobile pour le personnel de terrain favorise une communication facile et efficace en rendant les informations accessibles en temps réel, de n’importe où, via le cloud. Avec un logiciel de gestion commerciale, les clients et les entrepreneurs qui interagissent régulièrement avec votre entreprise peuvent également accéder à des portails simplifiant davantage la communication et la saisie de données pour les parties prenantes et votre équipe. Combinée, cette communication améliorée peut vous aider à améliorer la satisfaction des clients.

5. Développement continu et personnalisé de logiciels

Aucune entreprise n’est unique. L’un des outils les plus cruciaux qu’offre un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un est la possibilité pour les entreprises d’adapter le logiciel à leurs besoins spécifiques. Non seulement il est important pour les entreprises de disposer d’interfaces personnalisables en fonction des besoins spécifiques du secteur, mais il est tout aussi important d’intégrer une solution logicielle qui intègre un développement sur mesure. Les meilleures solutions logicielles disposent d’équipes actives qui améliorent constamment leur produit. Le plus souvent, les clients sont en mesure d’influencer et de laisser des commentaires sur les améliorations, les ajouts et les corrections à apporter.

6. Meilleure relation avec les clients

Pour tirer le meilleur parti des relations avec les clients, il faut un système complet qui aide votre équipe de vente à ne jamais manquer une occasion, tout en évaluant la productivité et la rentabilité. Les logiciels de gestion d’entreprise tout-en-un offrent des fonctionnalités qui peuvent stimuler l’efficacité de votre équipe de vente, tels que : l’automatisation de l’entonnoir de vente et du marketing, des tableaux de bord complets de visibilité du pipeline de vente et des outils de collecte de commentaires tels que les enquêtes.

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