Outils CRM pro : comment booster la croissance de votre business

Alors que les affaires se portent plutôt bien, que votre entreprise a tendance à prospérer sur le marché, vous vous dites que cela ne présage rien de bon, c’est trop beau pour être vrai. Vous faites donc partie des personnes qui se méfient lorsque le soleil est radieux depuis un certain temps. Et afin de ne pas avoir à subir une chute qui pourrait être fatale à votre entreprise, vous vous remettez le plus souvent en question, c’est ce qui fait probablement votre force. Et lors de votre dernière réflexion, vous avez conclu qu’un oint était tout à fait améliorable, et qu’il pourrait grandement améliorer les process internes à l’entreprise. Vos collaborateurs gagneraient du temps et seraient de ce fait moins stressé. C’est bien le genre de bénéfice que vous pourrez tirer en utilisant un outil CRM pour votre entreprise.

Pourquoi faut-il utiliser un CRM ?

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais absolument tous vos concurrents utilisent un CRM dans la gestion de leur entreprise. OK, très bien, sauf que vous vous demandez à quoi ce fameux CRM peut vraiment servir, n’est-ce pas ? Et bien, il sera bénéfique pour plusieurs raisons. En effet, l’ensemble de vos collaborateurs disposent d’un outil où tout est centralisé. Aucune action ne peut échapper à aucun d’entre eux. Les projets, les clients sont accessibles depuis tous les postes de votre entreprise. Ainsi, plus d’histoire d’email avec des pièces jointes trop lourdes, plus aucune raison d’oublier quoi que ce soit : effectivement, absolument toutes vos données sont centralisées au même endroit, et ça change tout. Il existe divers outils CRM pro payants, mais il en existe aussi beaucoup qui sont gratuits. Justement, parlons-en.

Faut-il utiliser un CRM gratuit ou un CRM payant ?

Avant de vous jeter sur la première offre que vous trouverez sur internet, prenez le temps de vous poser les bonnes questions, et surtout d’essayer ce genre d’outil. En effet, rien ne sert d’investir dans un outil de gestion, si votre entreprise n’en a pas l’utilité.

Le CRM gratuit

Le plus gros avantage du CRM gratuit est qu’il ne vous coûte rien, et c’est un excellent point pour le chef d’entreprise que vous êtes. L’avantage est que vous disposez de tout le temps nécessaire pour analyser si ce genre d’outil est utile à votre entreprise. Dorénavant, vous avez la possibilité de centraliser la gestion des contacts, la gestion des ventes : alors qu’avant, vous mettiez à jour un fichier Excel que vous envoyiez par mail aux différents services lorsqu’il était enfin complété. Avouez-le : vous travailliez à l’ancienne.

Le CRM payant

Avec ce genre de système payant, vous disposez d’encore plus d’avantages. En effet, qui dit service payant, dit assistance : si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec l’outil, l’assistance reprendra tout depuis le début, elle vous accompagnera dans ce changement !  Cela fait déjà la différence. Vous pouvez aussi moduler le système selon les besoins précis de votre entreprise et en fonction des différents services… Ce n’est pas la solution gratuite qui allait vous permettre ce genre de folie !

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