Une habitation bien assurée avec la Société Générale

Lorsque l’on est locataire, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation. Cette assurance revêt un caractère facultatif dès lors qu’il est question de propriétaire occupant, mais le bon sens recommande malgré tout de se protéger autant que possible contre les aléas de la vie. Bien choisir son contrat ainsi que les garanties qu’il offre est alors capital. Nombreux sont effectivement les évènements qui peuvent survenir, allant du cambriolage aux catastrophes climatiques, en passant par l’incendie ou le dégât des eaux.

Une chose est certaine : la bonne assurance est celle qui correspond en tous points à vos besoins, tout en respectant le budget que vous souhaitez lui allouer. La Société Générale l’a bien compris en mettant à votre disposition une offre à la fois performante et diversifiée.

Une formule sur mesure au meilleur prix

Vous trouverez en effet de très bons prix chez société générale pour assurance habitation, ainsi que différentes formules parmi lesquelles choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Ces dernières sont au nombre total de 5 vous permettant d’adapter votre choix au mieux à la fois à la nature précise de votre logement, mais aussi à la façon dont il est équipé et meublé, au fait que vous possédiez ou non des objets de valeur.

Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance, que ce soit au quotidien, ou au moment où un sinistre survient, c’est aussi tout à fait possible. L’intérêt est véritablement que vous puissiez profiter de la meilleure des couvertures. Que vous soyez occupant (locataire ou propriétaire), étudiant ou même propriétaire non occupant, il existe nécessairement l’assurance qu’il vous faut.

Une souscription simplifiée

L’essor de l’internet présente le grand avantage de simplifier à l’extrême ce type de démarche qui relève de l’administratif. Il vous suffira en effet de vous connecter au site de la Société Générale pour obtenir une proposition de tarif en quelques clics : vous choisissez les garanties dont vous souhaitez bénéficier, apportez les précisions nécessaires quant à votre lieu de résidence et un devis vous est présenté. La signature du contrat peut alors se faire directement de façon électronique et sécurisée, et la résiliation auprès de votre ancien assureur directement prise en charge. Vous n’aurez rien d’autre à faire, si ce n’est à télécharger votre attestation d’assurance habitation.

Et en cas de sinistre ?

Le principe est un peu le même concernant la déclaration d’un sinistre : elle peut tout à fait être réalisée à distance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous offrant ainsi un gain de temps appréciable. Sachez que, pour ce faire, vous disposez de 5 jours ouvrés à compter de la date à laquelle vous vous en êtes aperçu.

En fonction de la formule pour laquelle vous aurez opté, vous pourrez bénéficier d’interventions d’urgence, d’un serrurier ou d’un plombier par exemple, afin de parer au plus pressé. Tout sera aussi mis en place dans le but de préserver votre domicile.

Ainsi bien assuré et bien accompagné, vous aurez tout le loisir d’aborder l’existence en toute sérénité.

Lorsque l’on est locataire, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation. Cette assurance revêt un caractère facultatif dès lors qu’il est question de propriétaire occupant, mais le bon sens recommande malgré tout de se protéger autant que possible contre les aléas de la vie. Bien choisir son contrat ainsi que les garanties qu’il offre […]

Table des matières

Nos articles récents

Comptabilité : qu’est-ce qu’un cut-off ?

Le découpage (cut off), nécessaire à la comptabilité, est une procédure comptable permettant de réaliser correctement la gestion dees différentes activités transactionnelles des entreprises. Il

Comment devenir freelance en 2022

Devenir indépendant ou freelance est l’objectif de nombreux travailleurs, qui cherchent à sortir de la hiérarchie du travail et d’exercer leur propre activité. Cela dit,

Lorsque l’on est locataire, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation. Cette assurance revêt un caractère facultatif dès lors qu’il est question de propriétaire occupant, mais le bon sens recommande malgré tout de se protéger autant que possible contre les aléas de la vie. Bien choisir son contrat ainsi que les garanties qu’il offre […]